Notre test de la calculatrice-imprimante Genie LP 20

La marque Genie propose la calculatrice portable LP 20 dotée d’une imprimante intégrée. Cette mini machine électronique séduit les usagers par sa capacité de prendre en charge certains calculs spécifiques et surtout d’imprimer l’opération en un temps record. Nous avons donc testé cette calculatrice-imprimante Genie LP 20 pour confirmer sa capacité et sa praticité.

Présentation de la calculatrice-imprimante LP 20 Genie

calculatrice-imprimante LP 20 GenieLa calculatrice-imprimante LP 20 Genie permet d’effectuer des calculs précis tout en offrant une grande mobilité grâce à son alimentation assurée par 4 piles AA de 1,5 V chacun. Elle fonctionne également sur secteur si l’utilisateur dispose d’un adaptateur conçu à cet effet.

Cette calculatrice imprimante peut afficher jusqu’à 12 chiffres et son écran offre une lisibilité optimale. Elle facilite certaines opérations spécifiques dont calcul de la TVA ainsi que le montant des conversions et des marges. Dans ce cas, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant pour sortir le résultat. Elle effectue également des opérations simples et possède une mémoire interne pour sauvegarder le montant en vue d’une utilisation ultérieure.

La fonction imprimante de cette calculatrice LP 20 accorde une vitesse d’impression très rapide de 1,4 ligne par seconde. Un petit étui d’encre noire IR-30 se trouve à l’intérieur de la machine pour afférer votre calcul sur son papier non thermique.

Le ruban de papier, d’une largeur de 57 mm, se déroule automatiquement au rythme de l’impression. Il est facile de trouver des rouleaux de recharge car son système d’impression à jet d’encre est compatible avec tous les modèles de papier non thermique sans bois disponibles sur le marché.

Les touches de cette machine à calculer LP 20 Genie facilitent la saisie des chiffres et réduit considérablement le risque d’erreur de frappe.

Les touches de chiffres et d’outils de calcul occupent la plus grande partie de l’appareil, tandis que les touches de sélection sont regroupées près de l’écran pour rendre la machine facilement maniable.

L’action des boutons est clairement affichée : « Impression » pour commander l’impression de l’opération en cours, « Display » pour afficher la somme, « Feed » pour engager le papier, « P/PN » pour le calcul P/NP, « Cost »/  « Sell »/ « Mgn » pour les calculs d’achat, de vente et de marge, « MRC », « M — », « M+ » pour la mémoire, « TAX+ », « TAX – » pour l’insertion du calcul TVA…

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir et gris
  • Poids : 481 g
  • Longueur : 20,2 cm
  • Largeur : 10,3 cm
  • Hauteur : 4,8 cm
  • Alimentation : 6V, 300 mA
  • Source d’énergie : 4 x 1 pile AA 1,5 V ou secteur avec adaptateur
  • Système d’impression : rouleau encreur IR30
  • Type de papier : non thermique sans bois
  • Largeur du rouleau : 57 mm
  • Diamètre d’impression : 65 mm (27 mm pour usage interne)

Notre test de la calculatrice-imprimante Genie LP 20

test calculatrice-imprimante LP 20 GenieC’est la notice en allemand qui a retenu notre attention en premier lieu lors de notre test de la calculatrice-imprimante LP 20 Genie. Avec nos pauvres notions d’allemand, nous avions cru que nous allions procéder difficilement à nos essais, mais au contraire, le mode d’utilisation était simple et clair. Même avec seulement les illustrations de la notice, l’usager peut facilement parvenir à maîtriser cette machine.

Nous avons commencé notre test calculatrice-imprimante LP 20 Genie en découvrant les différentes possibilités de calcul. Nous avons d’abord effectué des calculs simples d’addition et de soustraction, et nous avons déjà senti la grande maniabilité au niveau des touches. Nous avons ensuite réalisé des opérations un peu plus complexes parmi lesquelles le calcul du montant de la TVA nous a particulièrement impressionnés.

D’habitude, pour trouver ce montant, il faut passer par plusieurs étapes : diviser le prix HT par 100 et multiplier le résultat obtenu par la base de la TVA. Avec la calculatrice-imprimante LP 20 Genie, il n’est pas nécessaire de s’embrouiller avec ces opérations, il nous a juste fallu moins de 3 secondes pour trouver le montant de la TVA correspondant à la somme que nous avons choisi. Il suffit d’appuyer sur une touche pour sortir le résultat, que ce soit une TVA à 20 %, à 10 % ou à 5,5 %.

Cette machine est également un bon convertisseur si vous cherchez à gagner du temps. L’affichage des chiffres est net, et nous n’avons eu aucune difficulté à lire le montant affiché.

Avant de découvrir le fonctionnement et la performance de son imprimante, nous avons d’abord testé son système d’alimentation. Nous avons enlevé les 4 piles que nous avons insérées au début, puis nous l’avons branché à un secteur de 6 V à l’aide d’un adaptateur. La machine a correctement fonctionné.

Nous avons continué le test avec la fonction imprimante. D’après ce qui est indiqué dans le manuel, nous avons inséré facilement le petit rouleau de papier fourni à son emplacement prévu en appuyant sur une touche de la calculatrice. Ensuite, nous avons repris l’une des opérations que nous avons effectuées précédemment et que nous avons enregistrées dans la mémoire de la machine. Nous avons ensuite lancé l’impression en appuyant sur la touche correspondante. Le papier roulait à merveille pendant l’impression et la lisibilité des chiffres sur le papier était satisfaisante.

Avis sur la calculatrice-imprimante LP 20 Genie

D’après les résultats de notre test-produit, notre avis sur la calculatrice-imprimante Genie LP 20 est positif. Cette machine à calculer a l’avantage d’être facile à manier et d’effectuer des opérations complexes. Son format permet de l’emporter partout et au cas où ses piles lâchent après plusieurs mois d’usage intensif, il est toujours possible de le brancher à une source électrique, à l’aide d’un adaptateur.

Notre avis reste également positif en ce qui concerne sa rapidité de calcul. Pour ceux qui ont besoin de faire fréquemment des opérations complexes, cette machine à calculer leur serait d’une grande aide et leur ferait gagner du temps. La qualité de l’impression est également intéressante et nous apprécions particulièrement le fait que la fonction imprimante ne soit pas limitée à l’usage de papier thermique, parfois difficile à trouver.

Selon l’avis des utilisateurs, la calculatrice-imprimante LP 20 Genie est pratique pour un usage familial et privé.

Genie LP 20 Calculatrice avec imprimante / portable / Affichage 12 chiffres / argent
5 Commentaires
Genie LP 20 Calculatrice avec imprimante / portable / Affichage 12 chiffres / argent
  • Calculatrice portable 12 caractères avec fonction imprimante
  • Calcul de la TVA, conversions, marges, etc.
  • Vitesse d'impression : 1,4 lignes/seconde
  • Encre noire IR-30
  • Fonctionne sur piles (4 x AA 1,5 V) ou sur secteur avec adaptateur non inclus
Notre test de la calculatrice-imprimante Genie LP 20
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-11-13