Test et avis sur la calculatrice imprimante Casio HR8RCE

Si vous travaillez dans un service comptable ou financier, la calculatrice imprimante est sûrement l’un de vos outils de prédilection. Si vous devez en changer et que vous cherchez un modèle performant, nous avons testé la calculatrice imprimante Casio HR8RCE et dans cet article, nous ferons part de notre expérience. Ainsi, vous y trouverez une description détaillée de l’appareil ainsi que notre avis final.

Présentation de la calculatrice imprimante Semi Professionnelle Casio HR8RCE

calculatrice imprimante Casio HR8RCEProposée en noir, elle pèse environ 345 grammes. Légère mais surtout peu imposante, elle se range facilement, même au fond d’un tiroir. Elle fonctionne à l’aide de piles. La calculatrice imprimante permet d’imprimer vos calculs et vos résultats grâce à ses fonctions d’imprimante. Pour ce faire, un petit rouleau est installé sur sa partie supérieure ou à l’intérieur. Vous couperez vos factures à la manière des caissiers efficaces de supermarchés.

La calculatrice imprimante Casio HR8RCE est exceptionnel à cause de ses fonctions et son efficacité. Il peut faire un calcul de taxes,  séparer les milliers et il fait également des conversions en Euros. Changez vos résultats décimaux en arrondis selon vos besoins.

En plus, la calculette imprime 2 lignes de facture par seconde, ce qui est très rapide comparé à une imprimante. C’est très important en termes de dépenses.

Caractéristiques techniques

  • Marque  : CASIO
  • Modèle : HR-8RCE-BK
  • Poids : 345 g
  • Dimensions (L x l x h) : 20,9 x 10,2 x 4,2 cm
  • Alimentation : piles AA, incluses
  • Papier : 58 mm, rouleau interne
  • Affichage : 12 chiffres
  • Ecran : LCD
  • Fonctions : fonctions de bases, scientifiques, financières, mode de saisie algébrique

Test de la calculatrice imprimante Casio HR8RCE

détail calculatrice imprimante Casio HR8RCELorsque nous avons reçu le produit, nous avons tout de suite apprécié le poids et la taille du colis. La machine est enveloppée dans du papier à bulles facile à déballer. En découvrant le poids réel de la machine, nous étions agréablement surpris par sa légèreté et sa finesse.

Sur le haut de l’écran, vous pouvez voir un réceptacle couvert par une plaque de plastique transparente. A l’intérieur, se trouve un rouleau blanc, prévu pour le papier comptable, de 57 mm de largeur.

Après avoir retourné la machine, vous pouvez ouvrir l’emplacement pour quatre piles AA. Nous plaçons alors les batteries offertes en suivant avec soin les signes indiqués.

En allumant la calculatrice imprimante Casio HR8RCE notre test peut démarrer. Nous découvrons un écran LCD dont le zéro est spécialement clair et bien noir. Nous vérifions le pavé numérique et constatons qu’il est possible d’aller jusqu’à 4 chiffres décimaux en plus d’afficher 12 chiffres sur l’écran en tout.

Pour avancer dans notre test calculatrice Casio HR8RCE, nous prenons alors le rouleau posé derrière la plaque protectrice et l’installons. Le bout doit être inséré d’arrière en avant pour faciliter l’impression. Il est accroché à un bout de métal qui lui permet de rouler sur lui-même quand l’encrier se met en marche.

calculatrice comptable Casio HR8RCEC’est en appuyant sur le deuxième bouton de la machine que l’impression s’active et montre ce qu’elle peut faire en quelques lignes d’essai. En effet, l’opération s’effectue très rapidement sans pour autant diminuer la qualité du travail fourni. La plaque transparente laisse sortir la feuille imprimée et sert également de coupe-papier.

Le troisième bouton de la machine est dédié à l’impression des calculs. Vous avez donc le choix d’imprimer ou non les calculs que vous faites.

Comme toutes calculatrices comptables, elle est capable d’effectuer les calculs les plus simples mais aussi les scientifiques. En activant les fonctions financières, vous avez la possibilité de calculer automatiquement la TVA en plus des pourcentages simples et delta.

Elle peut également servir de convertisseur de devises entre deux cours. Elle comporte un séparateur de millier et arrondit automatiquement selon votre choix.

Le pavé est doté de boutons de post-impression et pré-impression en plus d’une grande touche plus et d’un double zéro, des détails qui font de la machine un outil ergonomique et rapide.

Malgré des airs de machine simpliste, la calculatrice imprimante Casio HR8RCE est utile et efficace pour les manipulateurs de chiffres.

Avis sur la calculatrice comptable Casio HR8RCE

D’après les internautes, la machine est efficace et fiable par rapport à ses calculs. Elle est légère et plus facile à installer qu’il n’y paraît. Le rouleau de papier à imprimer offert vous permet d’imprimer quelques lignes et suffisent largement pour que vous découvriez que la calculatrice offre des impressions de très haute qualité. Nous n’avons remarqué aucun dégoulinement d’encre durant notre test.

Les touches sont solides et ne font pas de bruits de machine à écrire. La technologie des pavés numériques ou de clavier d’ordinateurs a permis d’améliorer son ergonomie. Elle est silencieuse lorsqu’on tapote sur les touches, tellement qu’on ressent les qualités d’un clavier complet d’ordinateur sous les doigts.

Les piles qui sont offertes à l’achat sont de qualité et ont duré deux semaines en usage intensif. Nous vous recommandons ensuite d’opter pour des batteries rechargeables, plus pratiques sur le long terme. Dès que le pavé numérique a une latence de réponse, que l’impression devient plus lente et que les chiffres de l’écran s’affichent moins bien qu’avant, vous comprendrez qu’il est temps d’acheter des batteries neuves. Heureusement, les calculs ne se faussent pas à ce moment-là et les modèles de batteries de rechange sont très faciles à trouver.

Lorsque nous avons vérifié les différentes fonctions proposées par la calculatrice, nous avons été surpris. En effet, certains calculs automatiques qu’elle fait comme ceux des taxes et des revenus nous ont permis de découvrir certaines erreurs que nous avons fait auparavant, et pour cela notre avis calculatrice imprimante Casio HR8RCE est donc très positif !

Nous vous recommandons fortement ce petit investissement pour son efficience, ses performances et l’économie de temps et d’argent qu’il peut générer pour votre entreprise grandissante.

A cause des ordinateurs, nous pouvons penser que le temps des petites machines tels que ces calculatrices imprimantes sont révolus. Pourtant, notre situation nous a prouvé le contraire. Notre expérience avec la petite merveille de CASIO nous a fait oublier l’achat d’un autre ordinateur pour la caisse en plus de celui pour nos inventaires.

Casio HR8RCE Calculatrice Imprimante Semi Professionnelle Noir
33 Commentaires
Casio HR8RCE Calculatrice Imprimante Semi Professionnelle Noir
  • Affichage 12 chiffres, Vitesse d'impression : 2 lignes / seconde, Logique algébrique simple, Conversion euro (2 taux), Calcul de profit (Cost, Sell, Margin), Calcul de taxes, Calcul de pourcentages.
  • Sélecteur d'arrondis (F - 5/4 - 0 - 2), Séparateur de milliers, Touche double zéro, Mémoire indépendante, Touche de correction rapide.
  • Largeur du papier : 58 mm (rouleau interne de type P-5825ou rouleau externe 57 mm), Rouleau encreur de type IR-40. Adaptateur de type AD-A 60024 en option, Portable.

Dernière mise à jour le 2020-02-25