Test et avis sur la calculatrice imprimante Casio FR 2650 RC

L’ère numérique dans laquelle nous vivons est remplie de technologies innovantes destinées à faciliter le quotidien. Pour faire ses calculs de manière efficace, le comptable préfère désormais utiliser la calculatrice imprimante. Nous avons testé la calculatrice Casio FR 2650 RC et nous allons vous faire découvrir son fonctionnement, notre test et les avis sur ce produit.

Casio FR 2650 RC Calculatrice imprimante Blanc
CASIO - Accessoire
64,99 EUR

Présentation de la calculatrice imprimante 2650RC de Casio

calculatrice imprimante Casio FR 2650 RCAppelée également calculatrice comptable, elle possède les fonctionnalités d’une machine à calculer standard mais diffère de celle-ci par sa capacité à établir les calculs scientifiques.

Elle est généralement destinée à un usage professionnel. En effet, ce sont surtout les comptables et les chefs d’entreprise qui l’utilisent.

Son design est plus ou moins similaire à une calculatrice basique. S’il y a besoin d’effectuer un calcul avec quantité de chiffres importante, elle peut en afficher jusqu’à 12 sur son écran LCD d’un contraste optimisé pour une lecture facile.

Grâce à sa puissante batterie, la calculatrice imprimante présente un modèle rétroéclairé pour permettre son utilisation autant pendant le jour que la nuit. Elle convient aux bureaux plutôt sombres et fatigue moins les yeux de son utilisateur.

Elle dispose de plusieurs fonctionnalités dont le calcul du pourcentage et du delta-pourcentage, le séparateur de milliers, le sélecteur d’arrondis, le calcul de rentabilité (le cost, le sell et le margin) et la touche de changement de signe.

Le calcul de la TVA est intégré par la fonction calcul de pourcentage. Pour ce faire, il suffit de multiplier un nombre par un pourcentage, donnant ainsi la valeur de la TVA.

Par ailleurs, elle possède aussi une touche double zéro, de vérification, de correction, la fonction réimpression, la fonction après-impression, l’horloge et l’horodatage.

La possibilité de réaliser une impression de ses calculs est la fonction phare du modèle FR-2650RC. Avec une vitesse d’impression de 2,4 lignes/sec, la version imprimée affiche deux couleurs d’écriture différentes.

Cette fonctionnalité enregistre tous les détails du calcul sur papier. Elle est bénéfique dans le sens que cette version imprimée sert de preuve comptable.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Casio
  • Numéro du modèle : FR 2650 RC
  • Poids : 621 g
  • Dimensions : 31,3 x 19,5 x 6,5 cm (Longueur x Largeur x Hauteur)
  • Couleur : blanc
  • Pile : une batterie non standard
  • Affichage : 12 chiffres
  • Impression : 2 couleurs
  • Vitesse d’impression : 2,4 lignes/sec

Test sur la calculatrice imprimante Casio FR 2650 RC

test calculatrice imprimante Casio FR 2650 RCNotre travail dans le domaine de la comptabilité requiert l’utilisation d’un outil efficace dans les calculs. C’est pour cette raison que nous avons réalisé un test de la calculatrice imprimant Casio.

Par son design compact et robuste, elle allie praticité et légèreté, son poids de 621g la rend pratique surtout pour les déplacements. Quand nous effectuons une descente sur terrain, elle nous accompagne et la version imprimée du calcul sert de preuve pour les dossiers.

Étant donné que notre bureau est plutôt sombre, son écran rétroéclairé devient très utile pour une meilleure visualisation des chiffres et éviter que nos yeux se fatiguent.

C’est aussi un modèle fiable comparé à notre appareil. Il est vrai qu’il dispose des fonctionnalités basiques : addition, soustraction, multiplication et division, mais il possède également d’autres options de calcul comme le calcul de pourcentage et de delta-pourcentage.

Dans la vérification de certaines comptabilités financières, nous sommes souvent amenés à calculer les TVA. Heureusement, ce type de calcul est intégré dans la fonction pourcentage. Pour ce type de calcul, il faut considérer un chiffre et le multiplier par le taux de la Taxe pour en obtenir la vraie valeur ajoutée.

Étant donné que c’est une calculatrice imprimante, elle réalise une impression des résultats. Elle est très bénéfique car depuis que nous l’avons utilisée, les détails de tous nos calculs sont établis sur papier.

De plus, le processus ne prend que quelques secondes en raison de sa rapidité d’impression d’environ 2,4 lignes/sec. La version imprimée de l’opération est plus agréable à lire grâce aux deux couleurs d’encre disponibles. Aucun bourrage papier, l’impression se fait très bien.

Pour les nombres positifs, l’encre utilisée est le noir tandis que pour les négatifs, c’est le rouge qui est utilisé. La lecture est facilitée grâce au dispositif de séparateur de milliers.

Et puis, l’écran de la machine est capable d’afficher jusqu’à 12 chiffres. La calculatrice est dotée de plusieurs boutons avec des écritures de fonctionnement universelles. Ils sont représentés avec un code couleur. Grâce à cette option, nos yeux les distinguent et s’y habituent plus rapidement.

En effet, des connaissances de base suffisent pour bien l’utiliser. Outre sa puissance, sa batterie lui confère également une grande autonomie. Elle favorise un travail continu sans interruption.

Cette fonction est pratique pour maintenir la concentration durant toute l’opération. Il n’est pas besoin de regarder l’heure ailleurs car elle dispose d’un bouton « time » qui se charge de cette tâche.

Enfin, pour calculer la rentabilité, elle est équipée des touches « cost », « sell » et « margin ». Cette fonctionnalité est propre à une machine à calculer plus intelligente et perfectionnée.

Avis sur la calculatrice imprimante Casio 2650 RC

Le produit est conforme à sa description dans le site. Il dispose de plusieurs fonctionnalités aussi efficaces les unes que les autres. Il imprime clairement le résultat des opérations effectuées. Il permet un calcul sans erreur.

Son utilisation est favorable pour les yeux en raison de son modèle rétroéclairage ainsi que des boutons dotés d’un code couleur. La première fatigue moins les yeux tandis que la seconde apporte une habitude de distinction.

La vitesse d’impression permet un gain de temps considérable. Pour les grandes opérations, l’impression ne prend qu’une minute d’attente au maximum. L’impression sur papier accorde une meilleure visualisation car les chiffres positifs et négatifs sont affichés en deux couleurs différentes.

Sa taille et son poids sont peu encombrants s’il est nécessaire de le placer dans un sac et de l’emmener quelque part. Pour tout cela notre avis calculatrice imprimante Casio 2650 RC est excellent, il s’agit de l’une des meilleures calculatrice avec imprimante du marché.

La calculatrice imprimante s’avère être la solution pour éviter les longs calculs qu’il faudrait ensuite écrire manuscritement sur un papier. Son dispositif d’impression favorise la conservation des opérations. Elle dispose de plusieurs touches favorables à un accès direct aux types d’opérations souhaités.

Casio FR 2650 RC Calculatrice imprimante Blanc
2 Commentaires
Casio FR 2650 RC Calculatrice imprimante Blanc
  • Affichage 12 chiffres, Impression 2 couleurs, Vitesse d'impression : 2,4 lignes/sec, Calcul de taxes, Comptage d'articles
  • Calcul de pourcentage/delta-pourcentage, Séparateur de milliers, Sélecteur d'arrondis, Calcul de rentabilité (Cost, Sell, Margin), Touche de changement de signe
  • Touche double zéro, Touches de vérification et de correction, Fonction réimpression et après-impression, Horloge / Horodatage
Test et avis sur la calculatrice imprimante Casio FR 2650 RC
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-10-19